L'Œuf de dragon by George R. R. Martin

L'Œuf de dragon by George R. R. Martin

Auteur:George R. R. Martin [Martin, George R. R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Dunk se réveilla sur le dos, à contempler les arceaux d’une voûte. L’espace d’un instant, il ne sut où il était, ni comment il était arrivé là. Des voix sonnaient sous son crâne, et des visages flottaient devant lui – le vieux ser Arlan, Tanselle la Dégingandée, Bennis au Bouclier Brun, la Veuve rouge, Baelor Briselance, Aerion le Flamboyant, la triste et folle lady Vaith. Puis, tout d’un coup, la joute lui revint à la mémoire : la chaleur, l’escargot, le poing de fer filant vers son visage. Il gémit et se retourna sur un coude. Le mouvement fit battre son crâne comme un monstrueux tambour de guerre.

Au moins, ses deux yeux semblaient fonctionner. Il ne sentait pas non plus de trou dans sa tête, ce qui était une bonne nouvelle. Il se trouvait dans une sorte de cave, constata-t-il, avec des barriques de bière et de vin de toutes parts. Au moins, il fait frais, ici, se dit-il, et il y a de quoi boire à portée de main. Il avait en bouche un goût de sang. Dunk ressentit la pointe d’une crainte. S’il s’était tranché la langue d’un coup de dents, il allait être muet en plus d’être lourdaud. « Bien le bonjour », coassa-t-il, simplement pour entendre sa voix. Les mots résonnèrent contre le plafond. Dunk tenta de se remettre debout, mais l’effort fit tournoyer la cave.

« Doucement, doucement », conseilla une voix chevrotante, tout près. Un vieillard voûté apparut auprès du lit, revêtu de robes aussi grises que ses longs cheveux. Autour du cou, il portait une chaîne de mestre en métaux divers. Il avait un visage âgé et ridé, et des plis profonds encadraient un grand nez en bec. « Restez tranquille, et laissez-moi examiner vos yeux. » Il scruta l’œil gauche de Dunk, puis le droit, les maintenant ouverts entre son pouce et son index.

« J’ai mal à la tête. »

Le mestre ricana. « Estimez-vous heureux qu’elle vous siège toujours sur les épaules, messer. Tenez, ceci devrait aider quelque peu. Buvez. »

Dunk se força à avaler l’immonde potion jusqu’à la dernière goutte, et réussit à ne pas la recracher. « Le tournoi », s’enquit-il, en s’essuyant la bouche du revers de la main. « Dites-moi. Qu’est-il arrivé ?

— Les mêmes sottises qui arrivent toujours dans ces remue-ménage. Des hommes en ont fait tomber d’autres de cheval avec des bâtons. Le neveu de lord Petibois s’est cassé le poignet, et la jambe de ser Eden Risley a été écrasée sous son cheval, mais personne n’a été tué, jusqu’ici. Bien que j’aie eu quelques inquiétudes sur votre compte, messer.

— J’ai été désarçonné ? » Il avait la tête comme rembourrée de laine, sinon il n’aurait posé une aussi sotte question. Dunk la regretta à la seconde où les mots sortirent.

« Avec un fracas à ébranler les plus hauts remparts. Ceux qui avaient parié sur vous de coquettes sommes ont été les plus affligés, et votre écuyer était dans tous ses états. Il serait assis avec vous si je ne l’avais pas fait déguerpir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.